Au sein du groupe Caisse des dépôts, les attaques contre les salariés se multiplient :
- Au sein d’ICADE, les Dirigeants viennent de s’autodistribuer de généreux plans d’actions, laissant des miettes aux salariés.
En dépit de l’opposition quasi unanime des représentants des salariés et de l’avenir des missions d’intérêt général du groupe et de la souveraineté du pays, la direction a privatisé et cédé TRANSDEV à un groupe privé allemand.
ARPAVIE : premier groupe associatif à but non lucratif de gestion d’EPHAD et RPA , fondé et entièrement contrôlé par la CDC a été cédé au groupe privé SOS, présidé par un sulfureux personnage , ami d’E.MACRON.
NOVETHIC, unique média public et gratuit spécialisé sur les enjeux environnementaux et RSE, vient d’être liquidé et vendu au groupe privé AEF, dirigé par Raymond SOUBIE, ancien conseiller social de SARKOZY.... Les salariés non transférés se retrouvent sur le carreau sans proposition de reclassement dans le groupe CDC, à ce stade ni d’accompagnement RH. Il est où l’accord mobilité ?A la CDC, la pression managériale au travail s’accentue partout sur les salariés ... les plus fragiles, malades ou RQTH, sont insidieusement poussés dehors ...il est où l’accord triennal handicapé ?
Ce ne sont que quelques exemples qui illustrent la nécessité de se mobiliser massivement pour contrer cette orientation de régression sociale qui sévit aussi au sein du groupe CDC.
Dès aujourd’hui , 10 septembre , les militants de la CGT groupe Caisse des dépôts ont participé aux actions et manifestations.
LE 18 SEPTEMBRE SOYONS TOUS ET TOUTES , EN GREVE ET DANS LA RUE POUR DIRE STOP !